Cheesecake en verrine – Cookies & Nutella

10646682_551917284941279_5387993188083489598_n

J’adore les Cheesecake, Et j’ai pense que pour recevoir par exemple de les présenter sous forme de verrine pourrait être sympathique !! Pas besoin de cuisson pour cette recette !

Il vous faudra :

  • une dizaine de Cookies maison ou du commerce ! 
  • 210 gr de fromage type Philadelphia nature
  • 150 gr de Nutella
  • 1 blanc d’oeuf ( 1 pincée de sel )
  • 40 gr de sucre semoule
  • Chantilly maison ou du commerce , j’ai utilisé cette recette de chantilly pour ma part : crème chantilly la cuisine de mercotte ​ ( faite défilé toutes les crème de base son sur la page )

réalisation :

  1. je vous conseille de faire vos cookies et votre chantilly maintenant si vous les faites maison !
  2. battre le nutella et le philadelphia jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
  3. dans un autre récipient monté le blanc en neige avec une pincée de sel, quand celui ci est bien ferme ajouté le sucre semoule et battez encore pour bien l’incorporer au blanc.
  4. incorporer délicatement à l’aide d’une spatule le blanc au mélange nutella / fromage.

Pour le dressage :

  • mettez un cookies entier ou en morceaux au fond de votre verrine selon votre convenance.
  • mettre la crème au nutella dans une poche a douille, en répartir sur le cookie.
  • recommencer mettez un cookie puis de la crème au nutella !
  • finissez par de la chantilly, et pour ma part pour que se soit joli a l’œil j’ai rajouter des petit morceau de cookies sur le dessus !
  • il ne vous reste qu’a déguster ses petites merveilles !
  • Régalez vous !
Laisser un commentaire

