CARROT CAKE

ob_57e1a6_carrot

Saviez-vous qu’il était possible de faire un gâteau 100% sucré et à base de légumes ?! Entre autres ici de carottes !

150 g de noix de pécan – 230 g de farine – 2 cc de levure chimique – 2 cc de bicarbonate – 1 cc de sel – 1 cc de cannelle – 1/2 cc de noix de muscade en poudre – 4 œufs – 300 g de sucre – 35 cl d’huile végétale – 400 g de carotte râpées – 20 g de beurre pour les moules

Pour le glaçage : 250 g de fromage frais ( type philadelphia ) – 100 g de beurre doux – 150 g de sucre glace – 1 cc d’extrait de vanille. ( facultatif : 6cl de sirop d’érable )

Matériel : 2 moules ( de préférence 22 cm de diamètre ) – papier sulfurisé

  1. Préchauffer votre four à 160°c/th5, beurrez les moules et disposez dans le fond un cercle de papier sulfurisé.
  2. Concassez les noix de pécan, dans un récipient, mélangez les poudres: la farine, la levure, le bicarbonate, la cannelle et la noix de muscade puis creusez un puits.
  3. Dans un bol battez les oeufs avec le sucre et, une fois que le mélange est bien mousseux, versez l’huile en filet sans cessez de remuer. Versez ce mélange dans le puits des poudres, mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.
  4. Ajoiutez les carottes râpées et les noix de pécans concassées.
  5. Versez la moitié de la pate dans un moule, et le reste dans le second. enfourner pour 20/25 minutes. vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Sortez vos gâteaux du four et laisser les complètement refroidir.
  6. Préparation du glaçage : battez le fromage frais avec le beurre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux, ajoutez le sucre tamisé, mélanger, puis verser l’extrait de vanille et le sirop d’érable si vous avez choisi d’en mettre. Remuer bien.
  7. Coupez dans l’épaisseur chaque gâteau, puis recouvrez les d’une couche de glaçage, empilez les tranches les unes sur les autres, et recouvrez le dessus du gâteau de glaçage. attendez que le glaçage durcissent, puis deguster.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s